lundi 1 novembre 2010

Des poux pour déterminer l'origine des premiers vêtements - Webzine Café Du Web

Des poux pour déterminer l'origine des premiers vêtements - Webzine Café Du Web
Dans l'article ci-dessus, on apprend des choses fascinantes sur ce petit parasite discourtois qui nous embête depuis des milliers d'années, en bon primates que nous sommes... Assez étonnant et décapant, je dirais ! Amusant, aussi ! J'avais déjà lu une partie de cette information il y a deux ans à peu près dans un modeste entrefilet de Science et Vie, s'il m'en souvient... J'avais beaucoup ri, et m'étais dit que les généticiens à l'origine de cette découverte méritaient un magnifique Ig Nobel !!!

3 commentaires:

Air fou a dit…

190 000 ans et des pou... ssières!

Mais voilà que les gens des pays ultra chauds se vêtent et se vêtent et se vêtent. Pou rrais-je avoir une explication logique du dévêtissement de l'homme plutôt que de celui de la femme? Est-ce tout simplement une patère?

Enfin, pou terminer, je réclame l'histoire des punaises de lit, très en vogue présentement. Quand donc fut inventé le matelas???

Qu'est-ce qu'on rit, hein! Pendant que ça pique.

Zed :DDD

Air fou a dit…

Ahhh et j'aimerais savoir comment les poux ont pu tenir tête à ceux du corps, quitte à passer un cheveu de s'éteindre dans les plis et replis de l'histoire.

ReZed :DDD
xxx

Tinky a dit…

Il semblerait qu'au départ, les poux étaient une seule espèce... Mais quand l'humanité a perdu sa fourrure, il n'est resté que les poux de tête... Quand l'humanité a décidé de compenser sa perte pileuse en prenant les poils des bêtes qu'elle chassait, les poux, enthousiasmés par la chaleur, sont revenus sur le corps et notamment dans le pubis, partie très fortement irriguée du corps humain, mâle ou femelle, et conséquemment la plus chaude... Pas fou, les poux ! Ils aiment la cheleur et le confort !!!
Conclusion, mettons-nous à poil pour n'en plus avoir !!! Et mourir de froid, du coup...
Quant aux punaises de lit, elles ont été farouchement pourchassées pendant très longtemps elles aussi... Seulement, elles ont fini par s'adapter aux insecticides, et à l'hygiène et maintenant, elles squattent même les palaces, devenues des punaises de luxe ! Des punaises bling-bling, quoi...
Je n'ai pas encore trouvé d'article concernant ces braves bêtes, mais c'est quand même très rigolo ! La Nature se venge, et de quelle manière !!!
Tinky, très amusée. :-D