dimanche 14 novembre 2010

Un chef d'oeuvre cinématographique inconnu...


Comme cette nouvelle déshumanisation du pauvre Néanderthal me contrarie vraiment, que ça fait plusieurs jours aussi que la chaufferie de mon immeuble est HS, j'ai eu une insomnie pour le moins constructive, cette nuit ! Vraiment énervée, impossible de fermer l'oeil, et me voilà donc partie sur Google en tapant "Homme des cavernes" histoire de voir quelles autres âneries j'allais bien pouvoir glaner, après tout, au stade où nous en étions, hein... Je cherchai donc quelque vidéo croquignole et éventuellement cro-mignonne, histoire de ne pas sombrer, comme le pauvre Néanderthal, dans le Néant total... Et là, j'ai eu une excellente surprise ! Je suis tombée sur un excellent film que son propre réalisateur conseille même de pirater, faute de distributeurs, et c'est un vrai chef d'œuvre ! Alors, je vous le fait partager, parce qu'il mérite vraiment d'être connu et découvert. C'est en anglais sous-titré français, mais c'est tellement bien fait qu'on finit happé par le récit et la situation totalement fantastique. Voici d'ailleurs le lien vers Wikipédia qui en parle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_from_Earth
Pas d'esbroufe ni d'effets spéciaux là-dedans, juste un époustouflant huis-clos entre amis qui découvrent le vrai visage de l'un d'eux qui choisit de se livrer et de leur livrer son incroyable secret en toute confiance, suscitant moult question et révoltes de la part de ses interlocuteurs, son récit remettant en cause bien des choses, et notamment les fondements religieux !
Mais je ne vous ferai pas languir davantage, voici cette merveille. Préparez-vous à une remarquable remise en question de bien des choses !

The Man From Earth 1/5
envoyé par Saladin1986. - Regardez des web séries et des films.


The Man From Earth partie 2 vostfr
envoyé par bobocana. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.



The Man From Earth partie 3 vostfr
envoyé par bobocana. - Regardez des web séries et des films.


The Man From Earth partie 4 vostfr
envoyé par bobocana. - Regardez des web séries et des films.


The Man From Earth partie 5 (fin) vostfr
envoyé par bobocana. - Les dernières bandes annonces en ligne.

A mon avis, vous ne pourrez être que séduits par cette étonnante histoire intelligemment filmée et remarquablement jouée ! Un pur chef d'œuvre, j'insiste !!! Faites-le connaître, il le mérite !!!

3 commentaires:

Internaaze a dit…

Super film semble t'il mais pas en Français, je le cherche. Au fait tu a un face de bouc? Moi je l'appel face Plouc.

Tinky a dit…

La version française n'existe tout simplement pas. Le film n'a été distribué qu'aux Etats-Unis, et les DVD aussi. Faute de distributeurs, donc, le film est resté quasiment confidentiel jusqu'à ce que certains le piratent, lui permettant ainsi une divulgation mondiale, et un succès mérité, même si c'est à travers le piratage. De toute façon, les dialogues sont clairement compréhensibles, et la traduction, même s'il y a des fautes, plutôt bien faite. Et oui, j''ai un Face de Bouc auquel tu peux accéder directement depuis mon blog, grâce au widget à gauche de la page, en haut !!!
Bises !
Tinky :-D

Tinky a dit…

Et en plus, cher Internaaze, je suis amie sur ton Facebook carrément depuis que je l'ai créé !!! LOL !
Re-bises !
Tinky :-D