Il y a quelques mois, j'appelais au boycott des JO de Pékin. Je persiste et je signe ! Foin de l'hypocrisie et du mercantilisme, de la prostitution des nations démocratiques rampant devant le dragon chinois !
Ras le bol aussi du mensonge du politiquement correct et de langue de bois ! Il n'est pas insultant de parler d'un aveugle au lieu d'un non-voyant souvent confondu avec le malvoyant qui lui est notre bon vieux miro des familles ! Maintenant il est de bon ton de parler de porteurs de handicaps en lieu et place des personnes handicapées ou des simples handicapés tout court ! Tout ceci finit d'entretenir la confusion entre les différentes catégories de handicaps... Déjà la plupart des gens confondent handicapé qui est un terme générique avec handicapé mental, ou débile mental. Or il y a des handicaps mentaux, certes, mais aussi moteurs, ou sensoriels et les handicapés moteurs et sensoriels sont souvent très loin d'être des débiles mentaux ! La vision populaire de la chose entretient hélas la confusion et cela continue à entacher la manière dont les handicaps sont perçus ! Dans la plupart des associations et institutions l'infantilisation éhontée de la personne handicapée demeure la règle générale ! Or que l'on parle aux débiles mentaux comme à des gamins et encore, soit, mais quid des autres ??? C'est inadmissible ! D'en parler en termes différents n'a rien changé ! Ce ne sont pas les mots les plus choquants mais bien nos états d'esprit !
Et nos petits vieux sont devenus des Séniors ou des personnes du troisième âge ! Ridicule ! Ca n'effacera pas les rides l'arthrose et l'odeur de pisse des maisons de retraite/mouroirs qui sont la honte réelle de notre société !
Je crache à la gueule du politiquement correct et de la langue de bois, et je vomis l'hypocrisie générale de notre société !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire