lundi 28 décembre 2009

Les porteuses de burkas et autres voiles intégraux ne sont pas partageuses.

Pourquoi se couvrir d'un voile si ce n'est pôur profiter en catimini et à volonté de ses vents et autres rots sans compter haleine de phoque et microbes divers ? Sous une burka, ces aimables bestioles affectueuses et attachantes que sont microbes et virus doivent proliférer à loisir, eu égard la chaleur corporelle confinée sous le tissu.
De surcroît, imaginez un peu que vous soyez prise d'aérophagie ou que vous ayez mangé des oignons avant de vous couvrir dudit voile... N'auriez-vous mieux pas fait de vous mettre un masque à gaz pour éviter l'asphyxie ?
Le souci est encore pire dans le cas de l'haleine de phoque ! Là, le masque à gaz ne sert à rien, vous en profitez quand même pleinement...
Alors je pose la question : pourquoi gardez-vous, porteuses de voilds divers, ces émanations pour vous ? Il serait plus sain et généreux d'en faire profiter l'environnement ou les laisser se dissiper dans l'air ambiant, voire en faire profiter les autres ! Soyez généreuses ! Laissez tomber ces voiles, et partagez donc vos miasmes avec les autres, comme eux les partagent avec vous ! Ainsi, on ne vous reprochera plus une manie du secret et un égoïsme de fort mauvais aloi quand on vit en société. Dont acte.
J'ai repris cette brillante idée du frère de Mimi que je remercie pour cet apport vital et essentiel à ce blog ! Merci donc, Michel, tu as finement observé le monde qui t'entourait avec un regard acéré et expert !

2 commentaires:

Mimi a dit…

Ha, ha ! Le frangin va te réclamer des droits d'auteur !
Méfie-toi qu'en cette période de Grippe A, on ne vienne pas nous proposer la burka à des fins prophylactiques et sanitaires !

Air fou a dit…

Bin c'est où donc, qu'on vient de l'interdire pour cause de fausses identités??? J'adore quand les religieux radicaux se tirent dans le pied.

Par contre, sur le tissu, les bibittes vivent plus de 14 heures. Imaginez le gang qui vit sur la petite moustiquaire!!!

[À moins que chaque microbe, bactérie, virus, en porte une aussi???]

Zed ¦D