dimanche 3 mai 2009

T.2 de Neandertal, le Breuvage de vie, ça se précise !!!

Non non, il n'avait pas disparu dans un vortex spatio-temporel le menant vers sa Préhistoire et ses Néanderthaliens chéris... Emmanuel Roudier est en train de finaliser le second tome de sa saga de BD Néandertal, chez Delcourt... Il nous a fort aimablement fait découvrir la preview de la maquette de la couverture de son futur livre... La voici,  je la trouve trop belle !!!

NEANDERTALb-T2 

© Emmanuel Roudier.

Et voici, en complément, la copie du commentaire que j'ai laissé chez lui, sur son blog sublime et passionnant :

Waow !!! Ça déchire grave, ils sont magnifiques, et on se demande un peu quel assaut ils préparent, là... On dirait des commandos avant une attaque nocturne de Les Esprits savent quel endroit à haut risque ! C'est génial, j'adore ! Le grand mastard, c'est marrant, j'étais sûre qu'il était couvert d'ocre, comme les femmes Himbas d'Afrique, il était coiffé presque comme elles, et c'est le même qu'on voyait dans ta planche que Math avait si chouettement détournée !!! Ils me font penser, tous les quatre, aux personnages de Conan le Barbare quand ils attaquent la Montagne du Pouvoir de Thulsa Doom, le môme Schwarzie en tête ! Belle référence, non ?
Allez, à bientôt, j'adore cette maquette, elle est vraiment sublime !
Encore bravo !
Tinky, complètement emballée !!!

Ce à quoi Manu, qui est quelqu'un de charmant et de courtois, qui aime bien répondre à son public, a répondu -il y avait aussi d'autres compliments et commentaires tout aussi enthousiastes que le mien- ceci :

Merci tout le monde pour ces retours !
(et Tinky, tu ne crois pas si bien dire ! ;)

Et dire qu'il faudra attendre septembre pour avoir cette suite qui s'annonce franchement palpitante et sublime entre les mains !!! J'en bave d'impatience ! Mais notre brave dessinateur, vraiment inspiré, va arriver à terminer la mise en couleurs - l'encrage est déjà terminé - de son ouvrage à la fin de ce mois-ci ! Non seulement il dessine comme un dieu, mais plus vite que son ombre, aussi ! Bravo, Manu !

En plus, j'adore la trombine de Laghou, le jeune homme du premier plan, héros de la saga, qui est en train de se peindre le museau, et qui a l'air aussi enthousiaste, à l'idée de la bagarre qui s'annonce, que s'il devait monter à l'échafaud !  Par contre, Mana, la demoiselle de nuit du second plan a l'air franchement décidée à en découdre, tout comme leurs deux copains... J'adore le balaise en rouge... Il n'a pas l'air franchement commode, avec son gourdin... Quoique l'autre, avec son épieu et sa hache, il ne doit pas faire bon lui chauffer les oreilles non plus... Ils sont extra !!! Je n'aimerais pas vraiment les croiser, là...

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Merci pour la nouvelle Tinky, je vais devoir passer chez mon libraire!

Tu passera chez nous sur les Sketcheurs d'ailleurs, j'en ai préparé un pour toi!