mardi 18 décembre 2007

Oh, zut !!! Je n'ai pas résisté !!!



Ben oui, j'ai craqué !!! Ils sont trop beaux, les dessins d'Emmanuel Roudier. L'un est une étude pour le personnage principal de Néandertal, Laghou, et l'autre, un portrait de Vo'hounâ que j'ai récupéré sur scenario.com...

Ces deux images sont soumises à copyright : (c) emmanuel roudier.
Car oui, il ne m'a pas grondée, mais m'a permis de les laisser sur mon blog en ajoutant cette précision, toutefois, ce qui est normal. Il faut rendre à César ce qui lui appartient, comme dirait certain Nazaréen connu...

Manu m'a fort aimablement permis d'afficher ses œuvres, et je l'en remercie infiniment ! Il dessine tellement bien, comment ne pas être complètement subjugué par son style remarquable ?
Ces Néanderthaliens que tout le monde ou presque imagine franchement moches et stupides, lui, il les rend beaux et il leur donne l'air intelligent, il en fait des gens tout à fait proches de nous pour ce qui est des sentiments et des comportements, nos frères d'outre-temps, en quelque sorte... Et en plus, Vo'houna, toute Néanderthalienne qu'elle soit est diantrement mignonne, malgré le couvre-chef assez gore qu'elle arbore, là... Très style, le crâne d'ours des cavernes ! Tu ne dois pas du tout attirer les mouches avec ce genre de truc sur la tête ;-))) !!!
Ah, elle a un look d'enfer ! La première fois que j'ai vu ce dessin, j'ai cru que c'était une sorte de Xéna d'heroic Fantasy, une de plus, n'ayant pas remarqué sur le coup le museau particulier de la demoiselle... En tout cas, quel artiste !!! Je ne m'en lasse pas ! Mon rêve, ça serait qu'il me fasse une dédicace spéciale sur mon blog, mais je ne rêve pas non plus... Là, je crois que ça serait le plus beau des cadeaux de Noël de toute ma vie !!! En plus, j'ai enfin reçu les chèques cadeaux, et je n'attends plus que mon salaire pour pouvoir nous gâter, Mimi et moi, avec les œuvres à tomber à genoux d'Emmanuel... Je vire fan. C'est grave, Docteur ???

Aucun commentaire: