Le lien ci-dessus vous fera faire connaissance avec l'ancêtre de Peter Falk et de Jean-Louis Borloo ! Franchement, ce Néanderthalien reconstitué par les frères Kennis a un je-ne-sais-quoi d'un fêtard en train de rentrer d'une virée nocturne ! Mais il a une allure et une bouille sympa !
Voici d'ailleurs l'article en lien ci-dessus, assorti à la vidéo ci-incluse :
L'Homme de Spy, plus vrai que nature (vidéo)
Le corps et le visage de l'Homme de Spy, un des derniers hommes de Néandertal dont les ossements remontent à environ 40.000 ans, ont été reconstitués. La projet a coûté 87.000 euros et a été présenté au musée des sciences naturelles à Bruxelles.
Il y a 36.000 ans, l’Homme de Spy vivait dans ce qui est aujourd’hui devenu la Province de Namur (à Spy, plus précisément). Une cinquantaine de chercheurs ont participé à sa reconstitution physique ainsi que deux artistes venus des Pays-Bas. Pour le rendre aussi réel, les plasticiens ont travaillé à partir des ossements d’un des trois individus retrouvés à Spy.
Visible ce samedi
Dix ans ont été nécessaires à sa confection. Cette œuvre sera visible dès samedi 7 décembre 2012 à l’espace L’homme de Spy à Jemeppe-sur-Sambre.
Il va vraiment falloir qu'on aille un jour en Belgique, Mimi et moi ! En tout cas, il est petit, ce bonhomme ! Etonnant ! On savait certes qu'ils étaient petits et trapus, mais lui, vraiment, il est rase-mottes ! Mais il est sympathique ! Autre chose que les tronches de repris de justice qu'on leur attribue d'ordinaire, à ces pauvres gens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire