mardi 12 février 2008

Une charmante distraite cavernicole : Gwentha.

Gwentha est la seconde fille de Winrah, la tyrannique Séritha des Moharn, qui est aussi la mère de Wang-Ka.
C'est une jeune femme charmante et paisible, gaie, et surtout extrêmement distraite, ce qui évidemment a fait quelquefois d'elle l'attraction comique du clan, par ses gaffes et étourderies. Heureusement, ce genre de choses ne lui arrivait pas pendant la chasse ou la cueillette, car les siens n'auraient probablement pas eu grand-chose à manger, ou bien elle-même aurait-elle servi de mets de choix à une des aimables bébêtes pleines de dents et de griffes dont foisonnait le Paléolithique Moyen en Europe Occidentale au début de la Glaciation de Würm !
Bref, outre être une étourdie et une gaffeuse, la jeune Néanderthalienne possède d'admirables yeux bleu turquoise et de longs cheveux noirs bouclés qui auréolent son visage souriant d'une folle crinière d'ombre dansante. Elle a aussi les dents un peu écartées, ce qui entraine un zézaiement assez amusant quand elle s'exprime.
Son caractère distrait cache une intelligence remarquable qui fait d'elle une chamane malgré tout respectée et aimée dans le clan.
La jeune femme, d'un tempérament tendre et doux, est, au départ, la compagne d'un dénommé Tona, une grande perche aux longs cheveux blonds et au caractère aimable, bon chasseur.
Ils se retrouveront tous deux enlevés par les hommes du futur, et la pauvre Gwentha ne sortira pas intacte de cette aventure surréaliste...

Aucun commentaire: