samedi 31 janvier 2009

Sébastien Tellier

Mimi m'a fait découvrir cette chose et l'aimable spécimen barbu qui l'a composée... Sébastien Tellier est l'auteur de ce joli morceau de musique électronique dont voici l'original

Sébastien Tellier, Sexual Sportswear, (Official Vidéo).


Et trois remixes décapants, l'un avec Snap ! et l'autre avec Kylie Minogue, le troisième, qui sert de base aux deux morceaux précédents, de Sébastien lui-même...

Sébastien Tellier Vs Snap ! Got the Sexual Sportswear


Kylie minogue vs Sebastian Tellier (Dustria Mashup)


Sexual Sportswear [ SebastiAn remix ] - Sébastien Tellier


Bon, tout ça pour faire plaisir à Mimi, hein, parce que, encombrer mon blog avec des machins pareils, je vous jure !!!! :-)
Un hacker, dont j'ai supprimé le message a tenté de les effacer... Mais je suis têtue !!! J'aime la musique électronique !!

vendredi 30 janvier 2009

Broadway

Mimi, qui me contamine avec Sébastien Tellier m'a fait découvrir ce très joli morceau dont voici l'original...
Broadway, Sébastien Tellier.


Et le remix décoiffant mais vraiment génial, aussi génial que l'original, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi...
Sébastian Tellier - Broadway (Island 9 Remix)

La chose est spécialement dédicacée à Mimi, évidemment...

lundi 26 janvier 2009

Sur les traces des premiers Européens

PRÉHISTOIRE

 

NOUVELOBS.COM | 20.01.2009 | 17:04

Avant sa fermeture pour rénovation, le Musée de l’Homme à Paris présente une fabuleuse exposition sur le site préhistorique d’Atapuerca, dans le nord de l’Espagne, où ont été découverts les plus anciens restes d’hommes fossiles d’Europe de l’ouest. Sciences et Avenir vous emmène sur les traces de ces premiers européens, mais aussi sur celles des premiers cannibales connus et sans doute des premiers Homo à pratiquer des rites funéraires…

Représentation d'un adolescent Homo antecessor dont le crâne a été retrouvé à Atapuerca. Voir une galerie de photos.

Représentation d'un adolescent Homo antecessor dont le crâne a été retrouvé à Atapuerca. Voir une galerie de photos. (Junta de Castilla y Leon)

Plateau de la Castilla y León. «Si le chemin de fer n’avait pas éventré la colline, à la fin du XIXe siècle, peut-être n’aurions nous jamais eu accès à de tels trésors archéologiques ! En tout cas, pas aussi facilement». Nous sommes dans une tranchée, creusée au cœur de la Sierra de Atapuerca, qui culmine à 1085 mètres à peine, à une quinzaine de kilomètres à l’est de la ville de Burgos, au nord de l’Espagne (province autonome de Castilla y León). «Cette gigantesque entaille, tracée pour relier Burgos aux mines voisines de fer a en effet mis au jour des gisements préhistoriques» raconte, feutre vissé sur la tête, le Catalan Eudald Carbonell, l’un des co-directeurs des équipes de recherche*.
«Les fouilles ont depuis montré que cette Sierra, un véritable dédale de gouffres et de galeries, avait été occupée depuis l’aube de l’humanité européenne, il y a peut-être 1,2 à 1,8 million d’années et jusqu’à une époque récente. Il y a peu, certaines grottes étaient encore utilisées par les contrebandiers». La région est en effet un corridor stratégique reliant les bassins du fleuve de l’Ebre et du Douro. Au croisement de plusieurs écosystèmes, elle est caractérisée par une combinaison de climats méditerranéen, continental et atlantique. Le silex abonde dans la montagne, le quartzite dans la rivière, le gibier dans la forêt…. En somme, un lieu de passage naturel et accueillant pour de multiples générations d’hommes.
Le plus vieil Européen de l’ouest
Les travaux archéologiques n’ont sérieusement démarré qu’à la fin des années 80. Et ces trois décennies de fouilles intenses, menées par près de 150 chercheurs du monde entier, ont hissé la Sierra de Atapuerca au rang de patrimoine de l’humanité. Drainant des milliers de visiteurs par an, ce site à ciel ouvert a été classé par l’Unesco en 2002. Pendant ce temps, les travaux continuent. Avec éclat.
La Sima del elefante (ou gouffre de l’éléphant, nommé de la sorte car il a livré des restes de mastodonte), la première cavité ouverte par les ouvriers du chemin du fer il y a plus d’un siècle, a encore fait la Une de la revue Nature à l’été 2007. On y a exhumé –parmi des restes de castors, d’hippopotames et de balbuzards pécheurs témoins de rivières disparues- une mandibule ornée de quatre dents et datée de 1,2 million d’années au moins. L’été 2008, c’est la première phalange d’un auriculaire du même âge qui est venu s’ajouter au puzzle. Ces restes appartiendraient donc au plus vieil européen de l’ouest connu. Pour le moment…
«Nous avons découvert, dans ce même gisement, des niveaux plus anciens encore, mais encore sans dates» montre Eudald Carbonell, en s’accroupissant pour désigner une couche stratigraphique dans la terre rouge et ocre et de la cavité. «Cela nous laisse espérer des trouvailles plus spectaculaires encore». Les chercheurs rêvent tout haut de trouver un jour des hommes presque aussi vieux que ceux que l’on a découvert en Europe de l’est, dans le Caucase, les Homo georgicus, datés de -1,8 million d’années.
En attendant, les restes de la Sima del elefante ont été attribués tout naturellement à l’espèce locale, Homo antecessor. «Les premiers fossiles de cette espèce, appartenant à six individus au moins et datés de -800.000 ans, ont été mis au jour dans les années 90, ici dans le gisement de Gran Dolina» raconte Jose Maria Bermudez de Castro, spécialiste de paléobiologie des homininés, tout en gravissant l’échafaudage réservé aux chercheurs. Ce gisement de la Gran dolina, situé à quelques dizaines de mètres à peine de la Sima del elefante, toujours dans la même tranchée, est également célèbre dans le monde entier. Car à l’époque de sa découverte, Homo antecessor et son joli petit crâne ont fait polémique et sensation.
Tout d’abord, pour les Espagnols, le bonhomme, curieuse mosaïque de caractères archaïques et pré-modernes, méritait une place de choix dans notre arbre généalogique : il aurait été à la fois l’ancêtre de l’homme moderne et l’ancêtre des hommes de Néandertal. Une position âprement discutée, désormais abandonnée. «Au vu des découvertes des derniers spécimens, nous pensons plutôt qu’il s’agit d’une branche qui s’est éteinte sans descendance» reconnaît aujourd’hui Jose Maria Bermudez de Castro. «En revanche, il pourrait avoir un lien de parenté avec les premiers européens de l’est, les Homo georgicus». Homo antecessor est-il venu dans la péninsule ibérique par l’est, plutôt que par le détroit de Gibraltar ? Seule certitude, il provient d’un groupe d’hominidés qui a du quitter l’Afrique il a près de 2 millions d’années!
Un cannibalisme culturel?
Autre particularité, ces hommes –dont on a retrouvé plus de onze individus à ce jour- ne dédaignaient pas la consommation de chair humaine crue. C’est à la Gran Dolina, en effet que l’on a retrouvé, associés à des silex et des quartzites d’une facture assez grossière, mais parfaitement tranchants, des restes d’Homo proprement découpés, la moelle expurgée. Les os portent des traces claires de décarnisation et de découpe. La peau et la chair ont été prélevées par lanières. Bref, ces Homo ont été dépecés, décharnés, démembrés, de la même manière que les bisons et autres gros herbivores dont on a retrouvé les restes en abondance dans le gisement. « Il s’agit du plus ancien témoignage de cannibalisme humain au monde.» note Jose Maria Bermudez de Castro. Beaucoup de victimes sont des adolescents et des enfants». Selon lui, ce comportement pourrait être culturel et aurait visé à réguler la pression démographique et la compétition. Pour ce faire, les Homo antecessor auraient boulotté les jeunes, plus vulnérables, des clans voisins…

Rites funéraires et entraide

Mais les hommes n’ont pas toujours été traités de cette façon dans la Sierra. Car le site est également connu pour receler un puits aux morts, la Sima de los Huesos. Il y a 400.000 à 500.000 ans, les hommes qui peuplaient la région semblent avoir jeté intentionnellement leurs morts dans cette cavité. Est-ce pour qu’ils ne soient pas dévorés par les bêtes sauvages, lions, loups qui hantaient la colline? L’un après l’autre, des hommes, des femmes, des enfants ont été jetés dans cet aven de 13 mètres de profondeur, formant l’un des plus grands dépôts paléontologiques au monde.
«Le plus émouvant est que l’on a retrouvé aux côtés ces restes, un magnifique biface rouge» raconte Eudald Carbonell. Il s’agit du seul outil taillé –n’ayant jamais servi- trouvé dans le puits, et les chercheurs pensent qu’il a été également jeté sciemment avec les morts. Est-ce la preuve d’un début de pensée symbolique ? Les corps appartiennent à l’espèce Homo heidelbergensis, réputée être l’ancêtre de l’espèce Homo neandertalensis. Une espèce capable, en tous cas, de solidarité :les chercheurs ont en effet retrouvé un crâne, le plus complet au monde pour cette espèce, qui montre que son propriétaire a survécu des années malgré une terrible infection dentaire. Preuve que d’autres lui mâchaient la viande crue, principale source de nourriture de ces chasseurs solidement charpentés et dont les hommes pouvaient atteindre 1,90 m.
Un bouchon de sédiment occulte aujourd’hui l’aven préhistorique de la Sima de los huesos. «Les paléontologues ne l’ont découvert qu’en se transformant en spéléologues et en rampant 500m dans un tunnel» raconte Eudald Carbonnell, en ouvrant la grille de fer forgé qui donne accès à la grotte Cueva de mayor, sorte de portail d’accès à ce monde souterrain. «Cette sierra est une vraie fourmilière, conclut-il. Au bout de ce boyau, là, il y a un cimetière néolithique, que nous n’avons même pas le temps d’étudier. De l’autre côté de cette paroi, il y a une salle couverte de peintures rupestres". Et de se réjouir : «Nous avons des siècles de fouilles devant nous !».
Du site d'Atapuerca Rachel Mulot
Sciences-et-Avenir.com

Texte édité le 20/01/09 par Cécile Dumas
* CENIEH (Centro nacional de investigation sobre la evolucion humana)
EXPOSITION : «Atapuerca, sur les traces des premiers européens», exposition organisée et financée par le gouvernement régional de Castilla y León. Du 16 janvier au 16 mars, au Musée de l’Homme, 17 place du Trocadéro, 75016. Programme du cycle de conférence sur www.mnhn.fr. Lire également Sciences et Avenir daté de février 2009, n°744.
A Burgos, un musée géant pour l’évolution humaine
Le plus grand centre culturel européen jamais dédié à l’évolution de l’homme ouvrira ses portes à Burgos, dans la province de Castilla y Léon, en 2010. Bloc de verre et de lumière, le futur Musée de l’évolution humaine se dressera face à la cathédrale de Burgos. Tout un symbole. Le bâtiment, dont le coût total avoisine les 200 millions d’euros, accueillera dès 2009 le Centre National de Recherche sur l’Évolution Humaine (CENIEH), soit plus d’une quarantaine de chercheurs et une trentaine de techniciens, ainsi qu’un palais des congrès. Le musée sera alimenté par les fouilles du site proche d’Atapuerca.
Une maquette et présentation de cet ambitieux projet sont actuellement visibles dans le cadre de l’exposition d’Atapuerca, la dernière pour le Musée de l’Homme avant une fermeture pour rénovation qui doit durer trois ans. «C’est pour nous un très joli clin d’œil et un défi stimulant» confie Jean-Pierre Mohen, directeur de la rénovation du musée. Il ne reste qu’à espérer que le musée parisien, une fois rénové, sera à la hauteur de ce prestigieux partenaire, avec lequel il poursuit une collaboration scientifique fructueuse.
R.M.

lundi 19 janvier 2009

De l'origine du verbe "vieuxconniser"

En fait, ça nous est venu un jour, à Mimi et moi, au cours d'une conversation où nous parlions de notre évolution éventuelle au cours du temps, et c'est Mimi la géniale inventrice de la chose !!! Quand je le dis, que ce blog fera évoluer la langue française ! En tout cas, rendons à César - en l'occurrence à Mimi - ce qui lui appartient, comme aurait dit un Nazaréen mythique...

Mots clés Technorati : ,

dimanche 18 janvier 2009

Living colors.

Philips nous avait enchantés en créant il y a bientôt deux ans, la lampe LED à couleurs et intensités variables Living Colors, qui permettait de créer des ambiances colorées et douces chez soi.

Cette année, ils ont créé la Mini Living Colors, et j'ai eu la chance de l'obtenir en soldes pour 25€ seulement contre 99€ et même 125€ dans certains endroits à l'origine !

C'est un objet au design pur, très beau, générant des lumières agréables et franchement très jolies qui me permettent de faire de l'ordinateur et de regarder la télé sans avoir mal aux yeux et sans être soit dans la lumière la plus vive ou l'obscurité la plus noire... Et en plus, on peut varier les couleurs ou les faire défiler en boucle, ce qui est enchanteur et très agréable, très apaisant aussi.

Et, pour vous faire baver un peu, voilà la photo du modèle que j'ai chez moi.

Cet objet est ravissant et il ajoute un peu de poésie et de beauté au quotidien, ce qui n'est pas du luxe !!!

livingcolors-mini

Avouez que c'est classe et joli, non ? Vous l'effleurez, et vous obtenez des couleurs somptueuses ! Le rêve ! En plus, les LED ne consomment pas beaucoup d'électricité, et voilà en plus qu'on respecte la Terre et son avenir ! Avec un objet de haute technologie ! Merveilleux, non ? Malgré tout, j'adore le monde où on vit, il peut être formidable, tout de même !!!

samedi 17 janvier 2009

Quelle pitié !!! Me vieuxconniserais-je ?

Désespérant !!! Ce soir je n'ai croisé que de la viande saoule à bord du métro et du RER ! Et des jeunes aux alentours de vingt ans ! Qui se promenaient avec leurs bouteilles d'alcool -du rhum pour les uns et de la bière pour d'autres !!!- à la main, sans vergogne... Serait-ce la preuve que le monde va bien mal, ma bonne dame, et que la drogue, ce plaisir malsain de riches n'a plus droit de citer ou si peu  car trop cher ? En tout cas, entre leur chahut et leur haleine de phoque, je suis sortie de là presque aussi bourrée qu'eux... Je vieillis mal, moi, je me vieuxconnise !!!

jeudi 15 janvier 2009

Mort aux Troyens, Virus et Vers !!!!

Hier soir, par acquit de conscience, j'ai lancé un scan complet de mon ordinateur par un logiciel gratuit génial nommé A² free, qui est une pure merveille... Vous savez quoi ? J'avais un cheval de Troie dans mon ordinateur ! Eh bien, je l'ai abattu, non mais des fois !

Quant aux vers et virus que j'avais, c'est Spyware Docteur qui les a achevés, et donc, à présent, tout va pour le mieux, pour le moment... Jusqu'à la prochaine vérole...

Ouf ! J'ai eu chaud !!!

En plus, du coup, les marque-pages de Firefox s'affichent plus vite quand je les demande, ce qui prouve bien que le cheval de Troie minait mon ordi depuis un moment déjà, parce que ce navigateur fonctionne du coup bien plus vite, déjà qu'il était plus rapide qu'Internet Explorer, là, il va à une vitesse superluminique !

 

Il y a vraiment des gens qui ont le génie du mal ! En plus, ce cheval de Troie était planqué dans un logiciel qui m'aidait à créer des fractales, gecif !!! Le seul que je n'arrive pas encore à maîtriser; mais ce n'est pas une raison !

 

samedi 10 janvier 2009

Spyware Rogue !!!

Depuis que les Chinois ont tenté d'envahir mon blog, et que j'ai mis à jour Windows via Internet Explorer et Windows update, j'ai récolté une cochonnerie nommée Rogue antispyware pro qui n'est pas du tout un antuspyware mais bien une chose méchante capable de voler vos données confidentielles et autres choses du même tonneau. J'avais lancé la détection sur une autre cochonnerie nommée WinWeb Sécurity, un type de saleté similaire, et tant l'antivirus Sécuritoo que Spybot ainsi qu'un logiciel nommé Spyware Hunter n'ont rien trouvé. Alors que tous ces logiciels étaient à jour !!!

Par acquit de conscience, du coup, j'ai mis toutes les sécurités de mon ordinateur au maximum, et j'ai acheté en ligne car sinon ça ne détruisait rien, Spiware Doctor, qui lui m'a trouvé donc cette jolie chose du nom de Rogue Antispyware pro, un truc à haut risque pour mon pc en plus ! Il y avait aussi deux autres saletés moins féroces.

Il va de soi que j'a détruit les saletés. Ça vaut le coup de dépenser 29€50, pour un an de tranquillité, palsambleu !

Alors voilà, vous les lecteurs de mon blog, qui avez reçu mes mails récemment, je vous présente mes plus plates excuses, et surtout, je vous prie de nettoyer soigneusement vos appareils et de mettre les sécurités au maximum !

Le malware que j'avais ne pouvait trop agir car ça fonctionne surtout sur Internet Explorer et Outlook Express ou Windows Mail, voire Outlook simple, bref, les logiciels de Microsoft, l'ennemi à détruire pour ces programmateurs sans scrupules qui inventent ces saletés !

En général, j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur Web, et Mozilla Thunderbird comme logiciel de courrier. Les deux sont gratuits et se trouvent sur la page Mozilla Europe, accessible sous ce nom via Google. Ces deux logiciels, ultra-sécurisés sont inviolables, car basés sous Linux et ils fonctionnent très bien sous Windows.

A l'isntallation les deux logiciels récupèrent vos carnets d'adresses et messages ainsi que les favoris d'Internet Explorer.

Je suis désolée de vous avoir contaminée, mais je suppose que c'est à cause de ces Chinois que c'est arrivé en partie... J'espère pour vous que vous n'avez rien chopé, tout de même !

Le lien pour télécharger Spyware Hunter et spyware doctor pour scanner vos machines, avoir la manipulation à effectuer manuellement pour détruire les saletés et éventuellement acheter les logiciels de protection et de nettoyage  est ici :

Si vous avez été contaminés, je vous prie d'agréer toutes mes excuses les plus plates, parce qu'en plus, je suis extrêmement prudente, et ce genre de chose ne m'est jamais arrivée depuis que j'ai Internet, ça fait bien 10 ans maintenant, et en plus, je bosse chez un fournisseur d'accès internet dans la hotline technique ! Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde !

 

jeudi 8 janvier 2009

Rhôôôôô ! J'avais oublié de mettre le titre de l'article !!!!


Découvrez Klaus Schulze!



Grâce à Saadou et Bab, j'ai découvert un site, Deezer.com sur lequel on peut télécharger légalement et gratuitement toutes sortes de musiques, à condition d'utiliser leur player. Je sens que je ne vais pas me lasser de la chose.
Et comme Mimi, Bab, Saadou et moi aimons la musique électronique, que Saadou m'a fait découvrir cet artiste allemand nommé Klaus Schulze, voici un extrait de l'un de ses albums, Body Love, Nowhere No Here. C'est planant et joli comme tout, j'adore !!! Je sens que je vais aller me chercher ses albums, moi, ça plane sévère, et ça m'éclate total !!! Merci, Saadou ! Au fait, elle a pondu un article sur son blog, ici, parce que je l'ai un peu traumatisée avec ma passion pour les fractales et leurs formes merveilleuses, leur univers féérique...
Et comme elle adore les trucs planants, voilà un autre truc planant, graphique en prime !!!

Ca me fera oublier le vol plané que j'ai réalisé avec la grâce d'une bouse sur le verglas avant-hier soir !!! Il y a des moyens de planer bien moins risqués, et la musique électronique ou les fractales sont vraiment bien moins dangereuses !!! :-)
...

mardi 6 janvier 2009

Invasion chinoise.


J'ai reçu des messages en anglais venant de Chine. Ça avait l'air de hackers. J'en ai publié incidemment trois ou quatre, et quand je les ai supprimés, d'autres messages d'internautes gentils et honnêtes, Bab, Lise et Zed, notamment, se sont retrouvés sucrés. Je les rééditerai incessamment. Désolée pour ce bug stupide. L'invasion avait commencé avec l'article sur Eegah ! paru mi-décembre... Heureusement que je garde le double des messages et des commentaires ! Il va de soi que ces expéditeurs ont été mis sur la liste des indésirables et qu'ils ne viendront plus jamais polluer mon blog, non mais des fois !!! Le Péril Jaune, sur le Net ?
Toutes mes excuses. Si vous découvrez qu'un de vos commentaires a sauté, merci de me le faire savoir ou de me le renvoyer; je le rééditerai avec joie !
Tinky, exaspérée par ces terroristes informatiques !

Neige et froid.

Ce matin, c'était la patinoire, dehors.... Résultat, une heure et demie de retard à mon travail, bah, je quitterai à 20h.... Là, je profite d'uen petite pause, pour poster ce petit message. Demain il va faire encore plus froid. Youpi !
Vous êtes sûrs qu'il y a un réchauffement climatique ?
Quand j'étais gamine, on racontait qu'on allait vers une novuelle ère glaciaire, car l'interglaciaire que nous vivions actuellement tirait à sa fin, mais que glaciation s'il devait y avoir serait retardée par l'effet de serre provoqué par nos pollutions. Possible.
En tout cas, là, j'ai des doutes !
Nous avons eu d'autres hivers sympas en 1985 et en 1997. En 2009, ça s'annonce folklorique, aussi.
Curieusement, ces hivers NORMAUX et non les trucs indéfinis que nous avons d'habitude tombent tous les 12 ans, au maximum de l'activité des taches solaires. Etonnannt, non ?
Bref, le réchauffement, hein...

samedi 3 janvier 2009

Les Rêves de Mimi

Mimi en a rêvé, elle l'a fait !!!
Allez donc voir le Mimi'z Dreamz, où notre pétulante Cadurcienne devenue Castanéenne d'adoption a décidé de nous embarquer pour les contrées mystérieuses de son inconscient !
C'est joliment écrit, comme toujours chez Mimi, et donc, elle commence 2009 en beauté avec ce coup de maître, visible ici.
Du coup je m'y suis abonnée, j'espère que vous ferez de même !
Au fait, bonne année à tous !
Et parce que je vous aime bien et que ça fait rêver, voilà une jolie fractale en prime.
Je l'ai réalisée avec un logiciel gratuit fruit du génie de Russes. Il s'appelle Apophysis et permet de réaliser de très jolies choses, parmi lesquelles l'en-tête de ce blog !
Ce sont des fractales de type flamme, et elles sont modifiables à l'infini... Celles qui ornent ce blog sont mon œuvre !

Mots clés Technorati : ,,,,