samedi 31 mai 2008

Un hommage contemporain à la Motown.


J'adore la voix d'Amy Winehouse et son remarquable talent J'aime beaucoup les hommages réguliers qu'elle rend, à travers ses chansons rétros, aux musiques de la Motown et aux orchestrations de Phil Spector. Voici un saisissant parallèle entre sa dernière chanson '"Tears dry on their own", et "Ain't no mountain high enough" de Marvin Gaye et Tammi Terrell. Les orchestrations des deux chansons se ressemblent étrangement, et plus qu'un plagiat, je pense qu'il s'agit d'un hommage rendu à Marvin Gaye par Amy Winehouse dont le talent est stupéfiant mais dont le côté autodestructeur me consterne profondément, parce qu'elle est vraiment douée, la pitchoune !!! En tout cas, la ressemblance des musiques des deux chansons est vraiment hallucinante !!! Alors, hommage ou plagiat ???

© YouTube pour les deux vidéos.
Régalez-vous !!!

"

Marvin Gaye & Tammi Terrel
"Ain't no mountain high enough"




Amy Winehouse
"Tears dry on their own"

Après une écoute approfondie des deux chansons, on peut chanter celle de Marvin Gaye sur la musique de la chanson d'Amy Winehouse ou l'inverse ! Les musiciens et les gens dotés d'oreille musicale apprécieront les deux partitions dont l'une est l'exact contre-chant de l'autre !!! C'est aussi génial qu'étoile des neiges" et "Quand te reverrais-je", l'hymne des Bronzés font du ski !!! C'est exactement du même procédé qu'il s'agit, la reprise de la base d'un morceau donné et sa modification à la tierce ou à la quinte !!! Génial, mais il fallait y penser !!! En tout cas, ça ne m'a pas échappé !!! Oreille de lynx, que voulez-vous !!! :-)
Ça me rappelle qu'au début où je connaissais Mimi et où je ne m'intéressais pas ou si peu à la vie des peoples, j'avais remarqué que Sting chantait comme le chanteur de Police, ignorant, en toute bonne foi qu'il s'agissait du même artiste ! Ce qui a démontré à Mimi que j'avais tout de même une sacrée oreille, ce qui se confirme on ne peut mieux via cet article, non ??? ;-) En tout cas, je l'avais bien faite rire, Mimi, par mon ignorance, mais je l'avais épatée par mon ouïe !

vendredi 30 mai 2008

Le sexe, de la culture ???

Cela fait plusieurs fois que la chaîne franco-allemande Arte nous présente des émissions olé-olé, mais ce soir, ça dépasse vraiment les bornes !!! Bon c'est vrai que je suis très coincée de ce côté là et que les folies hormonales générées par les gonades masculines ou féminines m'ont toujours parues grotesques et m'ont toujours laissée de marbre, mais tout de même !!! Entre les retour aux coutumes les plus discutables et la pornographie débridée, il y a tout de même un juste milieu, et visiblement, le "juste milieu" n'est pas une conception qui effleure les réalisateurs des émissions d'Arte !!! Ce soir, l'émission "Tracks" était une ode au libertinisme le plus éhonté, et une incitation à des perversions de toutes sortes !!! A quand un cryptage d'Arte ? Non mais, vraiment, je suis très choquée, et je vais d'ailleurs leur faire un mail de ce clavier !!! pas étonnant que l'humanité dégénère, quand on voit des trucs pareils !!!

Les droits de la femme vont vraiment de l'avant !!!

Aujourd'hui, je suis dans une phase de dénigrement de l'espèce animale à laquelle un cruel hasard biologique m'a fait appartenir... et ce que j'ai appris tout à l'heure finit de me convaincre que si l'humanité disparaît, ça ne sera VRAIMENT PAS UNE GROSSE PERTE !!!
Voici les faits :
Un homme, musulman, a esté en justice à Lille pour que son mariage soit annulé sous prétexte que son épouse n'était pas vierge le jour de son mariage... Le jugement a été rendu et la jeune femme a été mise en tort sous prétexte qu'elle avait menti à l'homme... Le mariage a été annulé pour non-respect de la clause de la virginité que l'islam et surtout la charia exigent pour les femmes lors de leur mariage, sous couleur du mensonge de la jeune femme... Depuis quand des usages religieux et coutumes obsolescentes priment-elles sur les Lois d'une République censée être laïque et égalitaire pour les hommes et les femmes ??? Ce jugement infamant devrait être annulé, et ceux qui exigent des épouses vierges n'ont qu'à aller les chercher dans les pays où les usages archaïques auxquels ils obéissent encore ont cours ! Et qu'ils cessent de nous emmerder ici avec ces usages qui n'ont plus lieu d'être !!! Il faut descendre des arbres, de temps en temps !
Ça fait belle lurette que les gens évolués de ce pays, quelle que soit leur religion à la base, ne font plus de la virginité d'une épouse une condition sine qua non pour la validité d'un mariage !!! La charia n'est pas une loi républicaine ni française ! Ceux qui veulent qu'elle soit respectée et appliquée n'ont qu'à aller dans les pays où elle a cours, et cesser de venir nous perturber ici ! Je n'impose pas mes usages à autrui, qu'ils ne viennent pas m'emmerder avec les leurs chez moi !!! De tels individus insultent par leur attitude intolérante et peu évoluée le pays qui les reçoit, et devraient apprendre en premier lieu qu'à Rome, il faut faire comme les Romains ! Si je vais dans un pays nanti de tels usages, je les suivrai par respect pour les gens qui me reçoivent... Mais ici, c'est nous qui recevons, et que je sache, on doit respecter l'hôte qui vous reçoit, non ???
Bref, j'espère que ce jugement lillois sera révisé et que la jeune femme victime de cette infamie sera protégée par la loi française et la République ! Quant au plaignant, puisqu'il ne sait pas évoluer, tout ingénieur qu'il soit, qu'on l'expulse vers un pays où son comportement et ses idées ne choqueront personne !!! Ce n'est pas parce qu'on fait une erreur de jeunesse qu'on est forcément une pute ni que l'on soit une mauvaise femme incapable d'aimer sincèrement et de mener ensuite une vie exemplaire ! Je ne vois pas pourquoi les erreurs des femmes seraient plus impardonnables que celles des hommes, ni ce que cette histoire de virginité peut faire, finalement ! A savoir comment elle l'a perdue, d'ailleurs ! Peut-être a-t-elle été victime d'une tournante ou Dieu sait quoi encore ! Et de toute façon, comme dirait Jésus, "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !" !!! J'espère que ses parents ne font pas partie de ces malades qui appliquent ce qu'on appelle des "crimes d'honneur", et qu'ils n'appliqueront pas sur elle un châtiment d'un autre âge... Mmes Rachida Dati et Rama Yade, Monsieur le Président de la République, réveillez-vous, l'intégrité de notre pays et les droits élémentaires de ses femmes sont en danger !!!

L'humanité vaut-elle vraiment le coup ?

Ecoeurée !!! Je suis franchement écœurée et atterrée !!! Je suis encore en congé maladie, et ce que j'ai vu en zappant sur la télé cette après-midi achève de me convaincre que le genre humain n'est vraiment pas fréquentable !!!
Si on se prend une grosse météorite sur le coin de la gueule, ça ne peut être que justice, après ce que j'ai vu !!! Sur Planète, je suis tombée sur une émission qui parlait du trafic de faux médicaments en Afrique, et racontait comment, depuis l'Afrique orientale, ces saloperies investissaient tout le continent, grâce à toutes las corruptions possibles et imaginables, causant plus de morts que tout ce qu'on peut penser, propagées par de vrais pirates et bandits de grands chemins qu'on devrait arrêter pour crimes contre l'humanité ! Au nom du profit, ces monstres vendent de vrais poisons déguisés en vrais médicaments à des prix prohibitifs à des crèves-la-faim victimes du paludisme ou du Sida !!! Les industries pharmaceutiques n'en ont rien à foutre, de l'Afrique et de ses millions de miséreux, et la laissent crever lentement aux bons soins de monstres sans scrupules ! Mais que fait l''ONU ? De Gaulle l'appelait "le Machin", et il avait raison, parce que visiblement, ça ne sert à rien, l'ONU, qu'à engouffrer des millions de dollars pour rien qu'on pourrait utiliser à la chasse à ces monstres d'empoisonneurs, par exemple !!! Franchement horrifiée, j'ai changé de chaîne, pour aller sur Canal +, et j'ai atterri sur l'émission "Jeudi Investigations", qui était rediffusée cet après midi.
Là, ça n'était guère mieux, on était en Côte d'Ivoire, et on découvrait que les guerres qui agitaient régulièrement la région étaient provoquées par les trafiquants d'armes et de cacao... On pouvait exporter du cacao aux États-Unis, à condition d'importer des armes, et donc d'entretenir un état d'insurrection permanent qui expliquait les récents bouleversements du pays...
Horrifiée, j'ai encore zappé, pour regarder quelque chose de moins moche...
Le seul point de positif, c'est qu'il y avait dans ce premier reportage sur les médicaments l'histoire d'une femme qui, seule, osait s'élever contre ce trafic, au péril de sa vie.
Et le second reportage parlait d'un journaliste nommé Kieffer, qui avait mal fini parce qu'il avait découvert les mécanismes qui sous-tendaient les trafics d'Afrique de l'Ouest...
La question se pose : à quoi sert-il d'envoyer des ONG sur ce continent qui ne vit que de corruption et pratique parfois et même souvent des coutumes vraiment barbares à l'égard des femmes ???
Franchement, quand on voit des trucs pareils, on a envie de les y laisser, dans leur merde, même si tous les humains sont originaires de ce continent, au départ !!!
Les Africains pourront enfin et seront dignes de crier "I'm black, I'm proud", comme dans la chanson de James Brown, uniquement à partir du jour où ils deviendront enfin intègres et refuseront tous ces trafics et compromissions et, plus encore, quand l'excision et l'infibulation seront totalement bannies des usages comme la brûlure des seins des femmes, d’ailleurs !!! Pour le moment, et c'est horrible, ils ne font vraiment rien pour qu'on ait envie de les aider et de les soigner ou sauver !!! Oui, c'est affreux, mais tant qu'ils ne changeront pas d'état d'esprit, je ne donnerai pas d'argent à Médecins du Monde ou toute autre ONG !!! Que je sache, les Africains ne sont pas plus cons que loes autres, alors, qu'attendent-ils pour faire l'effort de sortir de cette spirale infernale de l'obscurantisme et de la corruption ou des usages immondes ??? Même si elle ne connaît pas encore la liberté, la Chine ne mutile plus ses femmes en leur bandant les pieds, et le communisme a eu la bonne conséquence de prôner l'égalité des sexes - une des rares choses qu'on peut lui reconnaître !- et les Chinois, même s'il y a beaucoup à dire sur eux, sont en train de devenir une puissance mondiale remarquable, la seconde, derrière les États-Unis ! Faudra-t-il que l'Afrique passe par les mêmes tourments pour enfin sortir de son marasme ? Déjà qu'elle est exsangue, cela l'achèverait ! La solution est entre les mains des Africains qui sont venus en Europe et qui ont appris bien des choses ici... J'ose espérer qu'il y aura enfin parmi eux quelqu'un qui se fera le chantre de l'honnêteté et de l'incorruptibilité, et que cette personne ira contre les usages iniques aussi ! Ce sont là les deux seules conditions pour que l'Afrique sorte de sa merde. Non pas en comptant sur les ONG et les aides internationales, toujours détournées au profit de l'armée et des dirigeants, mais bien grâce au fermant d'idées et d'évolution générées par l'émigration et le contact des Africains avec les autres pays du monde, même au prix d'une émigration douloureuse et risquée le plus souvent ! Africains, votre avenir est entre vos mains, et vous devez faire en sorte de le saisir avant qu'on ne vous le prenne en vous empoisonnant ou en vous maintenant dans l'ignorance absolue ! Même si beaucoup de choses sont contestables encore chez vous, vous êtes une grande force et de grands peuples ! Résistez ! Luttez contre la corruption et renoncez aux coutumes avilissantes et destructrices, là est votre avenir !!! Ne comptez que sur vous-mêmes, car seulement vous-mêmes êtes à même de comprendre et de savoir ce qu'il vous faut pour y parvenir, et réussir enfin à vous sortir de ce chaos ! Bon courage ! Vous êtes grands et nobles, prouvez-le en agissant en conséquence, et là, vous pourrez chanter sans honte aucune "I'm black, I'm proud", et "I have a dream"!!!
Pour ce qui est du Maghreb, ça n'est guère plus brillant... En Algérie, une femme est menacée parce qu'elle s'est convertie au catholicisme, et qu'elle a eu le malheur de parler de la Bible et de la lire à son entourage... Madame Rama Yade, dont je ne partage pas les opinions en général, car je ne suis pas Sarkoziste, loin de là, même, parle de cette histoire consternante dans C à dire, sur France 5 actuellement... Alors, les Algériens veulent des mosquées en France, mais ne tolèrent pas les chrétiens dans leur pays ??? Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? Mais comment le monde peut-il avancer quand on voit des conneries pareilles, d'autant que chrétiens et musulmans croient dans le même Dieu et L'adorent avec tout autant de ferveur tout aussi respectable, même si ça n'est pas de la même manière !!! "Tu ne tueras point " est un commandement tout aussi valable pour un musulman que pour un chrétien ou un juif, et bon sang de bois, tous ces religieux fanatiques que les trois communautés contiennent hélas en leur sein l'ont bien oublié, parfois !!! Et tout ça au nom du même Dieu !!! C'est pitoyable.
Un dernier truc lamentable : la majeure partie des pays du monde, au nom de la religion, est homophobe... Et une femme meurt sous les coups de son conjoint toutes les 35 minutes, toujours selon ce qu'a raconté Madame Yade, et, de toute façon, en règle générale dans le monde, les droits des femmes sont foulés aux pieds... A part ça, tout va bien !!! Quelle honte ! Non, vraiment, vue comme ça, l'humanité ne vaut rien !!!
Pourtant il y a les sciences et l'art... mais ça ne pèse pas lourd face à tout le reste !!!
Non, vraiment, le genre humain dans son ensemble n'est vraiment pas reluisant !!! Quelle honte !

lundi 26 mai 2008

Mimi et Sébastien Tellier... Et moi !!!

Bon. La Mi m'a encore contaminée avec ses goûts musicaux originaux et intéressants... Après Eminem et Mika, la voilà maintenant scotchée au Sébastien Tellier, musicien chevelu-barbu mais diantrement talentueux... Sa prestation originale et sa mignonne chanson n'ont hélas pas plu aux jurys de l'Eurovision visiblement achetés par la mafia russe... Comme ils ont dû avoir peur de se faire couper des doigts ou couler dans le béton, ils ont préféré élire le Russe dont la prestation était, selon Mimi aussi lisse que la glace sur laquelle glissait le patineur l'accompagnant et qui l'a laissée tout aussi froide, et à moi aussi ! Et dire que Timbaland va produire ce bellâtre insipide alors que notre Sébou national était bien plus dansant et drôle que ce crétin à la belle gueule !!! Ca fout la haine !!! Et puisque c'est comme ça, je me la colle ici aussi, après l'avoir mise sur le blog de Mimi, la prestation de Sébou car bis repetitas placent, comme disaient les Romains...


La prestation de Sébastien Tellier à l'Eurovision.
© France 3 et © Dailymotion.

jeudi 22 mai 2008

I Am, 20 ans, déjà !!!

Ah, je ne vous l'ai pas dit ? Eh bien oui, j'aime beaucoup le rap, aussi, digne enfant du blues et du funk, des scansions des griots Africains ou de celles, hypnotiques, de James Brown, maître es Soul Music !!!
bref, ça fait 20 ans que nos rappeurs Marseillais font vibrer le français au soleil du Midi, pour dénoncer, avec truculence et brio, les injustices et la bêtise, mêlant parfois à la langue ensoleillée de Marseille quelques vocables issus d'outre Méditerranée.
Hier soir, tard, sur Canal+, j'ai vécu réellement un grand moment télévisuel, car on rendait hommage à ces six génies merveilleusement grandis sur le ferment des quartiers Nord de Marseille pour donner au monde leur éblouissant brio !
Ces six hommes, qui ont toujours admiré l'Égypte Ancienne et sa brillante civilisation mère de la nôtre et des empires Africains cruellement occultés par la colonisation, ont choisi, pour nom de scène, des noms de Pharaons ou d'architectes mythiques plus tard déifiés... Et là, ils ont réalisé un de leurs rêves les plus chers, aller en Égypte, pour voir les monuments dressés par les Anciens égyptiens, mieux, chanter à leur pied !
Associés à des musiciens locaux, à Khaled et à l'orchestre de l'opéra du Caire, ils ont hier soir présenté une prestation magnifique au pied des quarante siècles d'histoire nous contemplant, chers à Napoléon !!!
Le rap était revenu à sa terre d'origine, l'Afrique. Pourquoi les prêtres d'Amon ou d'Aton n'auraient-ils pas prié leurs dieux en scansions rythmées et psalmodies incantatoires proches de notre rap actuel par leur expression ?
Un poème comme l'Hymne au Soleil d’Akhenaton, mis sur une rythmique de percussions ferait sûrement un très bon rap... Si ça se trouve, c'est bien comme ça qu'on le récitait, ou du moins, que le pharaon hérétique, créateur du monothéisme, le récitait...
Bref, c'était un saisissant raccourci de l'histoire, baigné d'émotion et d'images sublimes, que nous ont offert ces kaïras marseillais qui, pour être kaïras, n'en sont pas moins intelligents, humains et sensibles ainsi que dotés de beaucoup d'humour et d'amour pour leur public qui le leur rend bien !
Car ils ne font pas que danser le mia, nos Marseillais ! Ils parlent aussi de la rue, de l'inspiration qu'elle donne au monde, ils dénoncent les fanatismes de toutes sortes, ou ils dédient à leurs mères une ode à une femme seule, extrait de l'album double "Ombre est lumière", qui est un rap sublime, en hommage à la mère courage de l'un d'eux, un poème, plus qu'un rap, qui m'a tiré des larmes, eh oui !
Comme quoi le rap n'est pas une musique de haine, de rancœur, mais peut aussi exalter les plus nobles sentiments humains au travers d'un moyen d'expression moderne et en même temps intemporel. Le rap n'est pas uniquement une musique revendicative, il est aussi notre poésie actuelle, et il en recouvre tous les aspects, de l'ode à l'éloge au pamphlet !
"L'Ode à une femme seule", je l'ai faite écouter à ma mère, avant sa mort, évidemment, qui a été très surprise de voir que ces grandes gueules de rappeurs avaient aussi des cœurs ! Elle a même écouté tout l'album avec moi, très intéressée par les textes riches et très bien fichus des gars d'I Am. Comme quoi, même les octogénaires peuvent avoir un petit fond de rébellion en eux.
Elle a été très surprise par la richesse du vocabulaire et les métaphores des Marseillais, et très émue, parfois, aussi.
Comme quoi, le rap peut être consensuel dans le sens positif du terme.
J'aime ces gars, ils ont mon âge, et ils sont géniaux !!!

Rimpoche Mi-Ling, ou le zen fait femme...

Oui, ma Mimi est le Zen fait femme... :-)))
En effet, de temps en temps, elle nous fait des crises de passion tout à fait typiques des Bodhisattvas, ou quelques petits pétages de plombs...
En fait, si elle voulait devenir nonne bouddhiste, elle aurait vraiment du boulot, et la période de probation ne devrait pas être de 3 ans, trois mois et trois jours, mais bien de trente ans, trente mois et trente jours au bas mot !!! pour ne pas dire trois-cents ans, trois-cents mois et trois-mille jours !!!
Etre de passion et d'imagination, de rêve, de fantaisie, Mimi est donc l'antithèse parfaite de l'idéal bouddhiste, et à mon avis, quelques millions de réincarnations diverses n'en viendront pas facilement à bout, même si elle est profondément, par ailleurs, très mystique et qu'elle ait très souvent des pensées profondes, voire des idées très étonnantes !!! Elle a notamment écrit pour notre saga un passage extraordinaire où son petit personnage de Délian-Ka, aux frontières de la mort, vit une NDE absolument digne des récits des plus grands mystiques ! D'ailleurs, avec son autorisation, je ne résisterai pas à publier ce passage dans ce blog parce qu'il est positivement sublime !!!
Le plus fou de tout c'est que ni elle ni moi ne nous adonnons à une quelconque addiction ! Il serait vain chez nous de chercher des produits dérivés du pavot ou du cannabis Indica ! Même si nous ne crachons pas dans du bon vin rouge, nous n'en buvons pas souvent, et jamais à jeun ou seules. Donc, foin de drogues chez nous, seule l'imagination est au pouvoir, et quelle imagination !!! Si elle m'y autorise, vous en jugerez sous peu, car ce passage mystique est certainement l'une des plus belles et rassurantes choses que j'aie jamais lues !!!
Tinky, en proie à une sincère admiration ;-)

dimanche 18 mai 2008

Sauvons le Palais de la Découverte !!!

France, tout fout le camp !!! Tu fous le camp !!! Après tes cerveaux, ce sont tes temples de la culture et de la science qu'on met à mal !!! Les cerveaux fuient faute de reconnaissance et de salaires décents ou de places, et le gouvernement démolit ou démembre tes musées et tes lieux de culture au nom du sacro-saint profit !!!
En ce monde où l'argent devient dieu et roi, où le culte du veau d'or remplace le vrai savoir et la curiosité, voilà qu'après le démembrement du Musée de l'Homme, on veut démolir le Palais de la Découverte, palais de verre et d'acier dédié aux sciences et montrant des expérimentations en direct et en public devant des visiteurs passionnés et de tous âges.
Au nom de Dieu sait quel projet, on veut abattre ce lieu de savoir !
Une pétition circule, à signer en cliquant directement sur le titre de cet article, pour fléchir le gouvernement dans sa décision et espérer qu'il y sursoira !!!

lundi 12 mai 2008

Le Grand Bleu

S'il y en a qui font le Grand Blanc -voir le blog d'Emmanuel Roudier-, moi, je fais le Grand Bleu, et même le Big blues !!! J'espère que je vais trouver quelques dérivatifs pour illustrer ce blog, parce que là, vraiment, c'est la déprime, et, je le dis et le répète, le but premier de ce blog, c'était de parler de mes passions, coups de coeur et de gueule, et pas de mes coups de cafard !!! Et pourtant, il y a de quoi l'avoir, le cafard, outre mes problèmes et douleurs personnels : la cherté de la vie. Les injustices sociales. Les tyrannies diverses et multiples, les guerres civiles et religieuses, les guerres tout court, mais le pire, c'est bien ça :
LA TERRE EST EN COLÈRE ET ELLE A DÉCIDÉ DE SE FÂCHER VILAIN !!!
Ça a commencé par un volcan fou qui a pété au Chili... Une semaine après, ça a fait un ras-de-marée (oui, c'est le mot français pour "tsunami", n'en déplaise à nos ignares de journalistes !) en Birmanie, une dictature effrayante qui n'a rien à envier à la Corée du Nord ou au Cambodge de Pol-Pot !!! Ces deux pays sont situés tous deux sur les bords de la même plaque tectonique qui supporte l'Océan Pacifique... Ce qui a pété d'un côté a fait déborder de l'autre côté de la plaque l'océan déstabilisé par les séismes causés par l'éruption volcanique... Mais ça n'est pas tout...
Quelques jours plus tard, aujourd'hui, pour être précise, la plaque tectonique qui supporte l'Inde, elle-même ébranlée par la plaque tectonique Pacifique -qui ne l'est pas, pacifique, loin de là !!!-, a causé un séisme terrible dans le sud de la Chine... Car oui, les séismes se répercutent d'une plaque à l'autre, entraînant sur leur route éruptions, ras-de-marées et séismes divers, ainsi que perturbations atmosphériques liées ! Car les nuages de cendres volcaniques vont se répandre dans la haute atmosphère et modifier la météo durablement dans l'hémisphère sud de la planète et même peut-être dans l'hémisphère nord... Des hivers bizarres et étés pourris en perspective.
Tout ça ne serait pas bien méchant sans les centaines de milliers de victimes, mortes, blessées ou qui ont tout perdu, et que leurs gouvernements respectifs laissent dans le marasme absolu en dépit des aides que tentent désespérément de leur envoyer l'ONU , et qui seront, comme d'habitude, bloquées et détournées par les apparatchiks au pouvoir, la junte militaire birmane en premier, d'ailleurs, suivie de près par le gouvernement chinois, réputé pour sa corruption, quant au Chili, depuis la mort d'Allende, je ne sais pas si c'est redevenu une démocratie... J'ai un doute affreux à ce sujet ! Bref, la Terre a mal à l'homme, et elle se gratte, mais là, elle se gratte sur des pauvres malheureux innocents au lieu de frapper là où ça fait mal, dans les pays qui exploitent ces nations, et ces pauvres gens !!! Le seul espoir qu'il reste, c'est que ces cataclysmes obligeront les gouvernements de ces pays à changer, et à enfin se démocratiser, mais ne rêvons pas non plus !!!
Une de dernière minute : en prime, il y a plein de tornades dévastatrices aux USA en ce moment !!! A quand le météore tellement géocroiseur que ceux du Yucatan et celui du Précambrien, ayant respectivement entraînés les extinctions des dinosaures et de 99% des espèces vivantes pendant l'ère primaire seraient de douces plaisanteries ??? C'est à croire que les éléments se mettent tous contre cet animal nuisible et bipède qu'est l'homme, ma parole !!! L'Air, l'Eau, la Terre et le Feu sont en furie... Que fait Leeloo ? Ça va encore donner des idées à Luc Besson, un truc pareil !!! :-))) Oui, malgré tout, j'ai encore de l'humour, mais l'humour est la politesse du désespoir, paraît-il...
C'étaient juste mes pensées de ce jour, et elles sont comme mon humeur, très noires !!!

jeudi 8 mai 2008

Des cerises en diamant et platine...

Aujourd'hui, allant quand même acheter de quoi remplir mon frigo et accessoirement mon estomac, je suis allée dans un supermarché à proximité de chez moi... Je me suis acheté quelques fruits et, à moment donné, j'étais ravie, apercevant les premières cerises de l'année. J'en suis à ma sixième année sans cerises, parce que ces fruits, vraiment, atteignent la plupart du temps des prix prohibitifs... Mais aujourd'hui, les burlats étaient à 9,90€ le kilo !!! Quasiment 70 FF ! Bon. Ça fera ma septième année sans cerises, à ma grande peine, moi qui adore ces fruits !!! Quelle honte ! Mangez 5 fruits et légumes par jour, qu'ils disent... Oui, mais il faut un salaire de P-DG !!!
écœurée, je suis écœurée !!! Et après ça, il y en a qui vont nous pondre de belles paroles et promesses quant à notre pouvoir d'achat !!! C'est du foutage de gueule caractérisé, oui !!!

C'est trop laid !!!

Hier, j'ai quand même tiré le nez dehors, histoire de prendre un peu le soleil et faire un tour au marché histoire de promener mon cafard, et lui faire prendre un peu l'air.
Je me demande pourquoi les gens s'obstinent à aller à ce marché du boulevard de Reuilly dans le XII° où fruits, légumes et denrées alimentaires diverses coûtent aussi cher ou presque que chez Fauchon !!! Bref, le moindre kilo de patates était presque à 2 €, les autres fruits et légumes navigant entre 3 et 10 € le kilo !!! Ils enfument les champs avec de l'or ou quoi ???
A ce rythme, ça va finir comme en Afrique, avec des émeutes pour manger !!! Mais bon, moi, je ne voulais pas acheter quoi que ce soit, je voulais juste prendre l'air. Bref, je regardai les étalages de vêtements, pensant trouver un petit haut ou un petit pantalon léger pas trop cher pour l'été... Toutes les nippes étaient entre 5 et 10 €, mais TOUTES SANS EXCEPTION étaient d'une hideur absolue !!! Entre la façon bâclée de la plupart des vêtements dont fils pendaient, les imprimés hideux et les coupes abominables, le style général des défroques exposées hésitait entre des tenues dignes de prostituées sur le retour ou alors des rossignols dont les braderies les plus paumées n'auraient pas voulu, et que même les vamps et les Deschiens auraient rejetées avec horreur, car vraiment trop affreuses !!! Car quand ce n'était pas d'une vulgarité sans nom, c'était d'une hideur affligeante, et quand je dis ça, c'est encore trop gentil !!!
Ce marché, auquel j'allais souvent quand je travaillais à proximité, il y a quelques années, vendait à l'époque des vêtements plutôt jolis, et on trouvait souvent des choses à prix raisonnables et tout à fait mettables... Mais là, vraiment, je pense qu'ils vont garder ces vêtures immondes pour un bon moment ! C'était vraiment TROP LAID !!!

I've got the blues !

Eh bien oui ! Ce qui devait arriver est arrivé !!! Au bout de trois ans, me voilà carburant aux antidépresseurs !!!
C'est le mal du siècle, paraît-il, la dépression... A part ça, tout va bien ! Si ça n'est pas le signe que le monde va mal, un tel trouble, qu'est-ce que c'est ? Bon. je vais voir le psy le 13 mai, et je lui raconterai mon spleen, le but premier de ce blog n'étant pas vraiment ça ! Et pour changer de ton, passons à l'article suivant !